Il se dit qu’il y a autant de techniques, qu’il y a de masseurs.
C’est vrai, plus on a d’expérience, plus on découvre l’intuition et cette magnifique capacité
d’ajouter sa propre touche, sa propre sensibilité, sa propre créativité.
En réalité c’est l’expérience de la pratique des massages, qui amène à découvrir d’autres perceptions sensorielles.
Le massage, dans une dimension spirituelle, peut être comparé à une méditation, dans le sens d’apporter la conscience à être dans le moment présent, dans le ressenti de son corps, un voyage des sens et des énergies subtiles.
Le shiatsu crânien est une stimulation de certains points des méridiens énergétique du crâne, des points d’acupuncture classiques ou les points dits extraordinaires (qui ne sont pas reliés aux organes)
Ils sont situés au niveau des épaules, de la nuque, des cheveux et certains points du visage, ils agissent sur les plans musculaires, nerveux et circulatoires.
Il est fortement conseillé aux personnes ayant des maux de tête, aux personnes en période d’examen, aux personnes souffrant d’insomnie ou ayant des difficultés d’endormissement et à toutes les personnes ayant besoin d’une détente efficace et rapide. Il calme l’esprit, il a une action contre l’anxiété et l’agitation.
Formation Shiatsu Crânien : en présentiel : 198€
L’association Coeur En soi M.D.B dispense différentes techniques psycho-corporelles et énergétiques relatives à la détente, au bien-être, au développement personnel, par l’approche de thérapies naturelles (aroma / phytothérapie, diététique, ayurvéda) et manuelles (Magnétisme, Réiki..) ainsi que l’information sur les techniques nouvelles en matière de bien et mieux-être
Vous permet d’harmoniser votre corps et de retrouver un bien-être de vie. Nous vous aidons à gérer le stress, à gérer les phobies. Les massages ayurvédiques vous aident à retrouver la vitalité. Les chakras et le shiatsu crânien remettront de l’ordre dans les déséquilibres de votre corps.
Lorsque l’on pratique pour la première fois
« Il se peut que vous n’arriviez pas à atteindre cet état méditatif,
Ce n’est pas grave en soi , le cerveau et l’esprit ont besoin d’un temps d’acclimatation à cette pratique, même si vous n’en avez pas conscience.
Parfois il faut 2 à 3 séances de Méd’Hypnose pour ressentir les bien-faits »